La quatrième édition du festival de musique classique, Les étés d’Hanneucourt, se poursuit aux Maisonnettes. Mardi 3 juillet à 19 h 30, six jeunes talents de la promotion « Mozart » de l’académie parisienne Philippe Jaroussky proposent un répertoire sur la musique classique française.

Jeudi 5 juillet à 20 h, le groupe Epure, « un trio original proposant au public son propre univers musical », selon le descriptif du concert, va se produire. Samedi 7 juillet à 15 h, une adaptation musicale du conte Alice aux Pays des Merveilles est interprétée par le duo Eclyse et une comédienne. Dimanche 8 juillet à 16 h, « partez à la rencontre d’Elsa Triolet avec des musiques de l’avant-garde russe au jazz, en passant par l’ambiance cabaret des années folles », enjoint le programme.

Le festival se clôture le jeudi 12 juillet à 20 h avec le Kathy Jazz Project dans lequel « six musiciens décident de créer une formation pour reprendre le répertoire des grandes voix du jazz en y apportant des couleurs personnelles ». Les tarifs sont à 3 euros ou 8 euros. Le pass trois concerts est à 18 euros. Pour réserver, appeler au 01 30 42 11 70 ou écrire à culture.a.gargenville@wanadoo.fr.