Abdelaziz El Jaouhari retrogradé au Cimy

Dans un communiqué paru ce lundi, le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy), lui enlève sa position de secrétaire général. Il en reste le secrétaire général adjoint.

Il ne répondra à « aucune sollicitation concernant cet affaire », estimant que « ce communiqué apporte les éléments nécessaires et suffisants ». Dans un communiqué diffusé ce lundi 2 juillet, le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy) confirme avoir écarté de son poste de secrétaire général Abdelaziz El Jaouhari (une information que La Gazette révélait dans son édition du 13 juin, Ndlr).

Une décision qui fait suite « aux déclarations inopportunes dans la presse (…) faites sans l’imprimatur du Cimy » du principal intéressé. Il devient néanmoins le secrétaire général adjoint, le Cimy jugeant qu’Abdelaziz El Jaouhari avait fait « amende honorable », regrettait « les torts causés » et qu’il s’engageait dorénavant « à oeuvrer dans le seul cadre fixé par les instances du Cimy », conclut l’association.