Bagarre entre jeunes sur fond d’alcool

Plusieurs témoignages font également état de l’utilisation d’un pistolet à grenailles. Un homme a été contrôlé mais a nié être l’auteur des tirs.

Les enquêteurs du commissariat de Mantes-la-Jolie devront démêler un scénario pour le moment très trouble. Aux environs de 23 h 20, samedi 7 juillet, plusieurs appels à police-secours font état d’une rixe dans la commune. Certains témoins disent avoir également entendu un coup de feu.

Une fois sur place, rue de la Poste, la brigade anticriminalité contrôle plusieurs personnes, toutes ivres. Elles expliquent qu’une personne a été conduite à l’hôpital intercommunal de Meulan-Les Mureaux pour une blessure par arme à feu. Le jeune majeur présente des dermabrasions à la hanche, causées probablement par un tir de pistolet à grenailles.

La victime évoque une bagarre entre jeunes de Juziers et Gargenville et ne souhaite pas déposer plainte. Dans le même temps, plusieurs personnes se présentent au commissariat mantais et décrivent un homme, qui au volant de sa voiture noire aurait foncé sur elles en tirant avec un pistolet à grenailles.

Lors de leurs recherches, les policiers contrôlent un Juziérois de 32 ans correspondant au signalement. Le trentenaire a reconnu être à bord de la voiture, mais pas en être le conducteur, ni être l’auteur des coups de feu.