Tensions dans la soirée du samedi 7 juillet, au niveau de la cité du Parc. Il est environ 18 h lorsque les policiers remarquent une voiture commettre plusieurs infractions routières sur le boulevard de l’Europe, axe de circulation majeur de la commune. Ils décident de faire un contrôle, mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite.

Les deux occupants s’engagent dans la cité du Parc et y abandonnent la voiture, poursuivis par les fonctionnaires. Un homme monte alors dans la voiture vide et fonce sur les policiers à pied qui l’esquivent. La voiture finit sa course dans le fourgon de police et son conducteur prend la fuite.

Face à l’agitation, un attroupement d’une trentaine de personnes se forme et lance divers projectiles sur la patrouille. Pour se dégager, les policiers utilisent leur lanceur de balle de défense. Il faudra l’intervention de renforts, venus du commissariat des Mureaux, pour sécuriser les lieux et parvenir à enlever la voiture. Les trois hommes n’ont pu être interpellés, mais la voiture sera examinée, à la recherche d’indices éventuels.