Déception pour les Pisciacais et habitants des communes voisines qui espéraient pouvoir se rafraîchir à la piscine des Migneaux dimanche dernier, ils ont trouvé porte close. « En raison d’incivilités de voyous hier (samedi 7 juillet, Ndlr), la communauté urbaine a fermé la piscine », explique sur sa page Facebook, le maire de Poissy Karl Olive (DVD).

La piscine est aussi restée fermée le lendemain, les agents ayant exercé leur droit de retrait. Un écriteau accroché sur les grilles fait état de « comportements dangereux […], mise en danger […], incivilités graves et répétées. » La déception se lit dans certains commentaires. « Moi qui ne peut pas emmener mes enfants en vacances, je comptais sur la piscine de Poissy pour leur faire passer tout de même des moments agréables », se désole un internaute.

L’équipement communautaire a finalement pu rouvrir ses portes ce lundi midi, mais avec un dispositif de surveillance très renforcé, notamment par la présence « d’un maître chien et de la brigade canine », détaille l’édile sur sa page Facebook. Avec, en guise de conclusion, un avertissement : « Sauvages, dehors. »