Le magasin Lidl meulanais va s’agrandir prochainement, l’enseigne à bas prix ayant décroché, le 28 juin dernier, l’accord de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). Jusque-là situé en face du Lidl, l’Entrepôt, spécialisé en fruits et légumes, doit de son côté déménager au niveau de l’entrée de ville entre Meulan-en-Yvelines et Hardricourt, révélait Le Courrier de Mantes début juin.
Le projet de Lidl, pour ses locaux situés dans la zone commerciale proche de la Montcient, est celui d’une « extension d’un magasin de commerce de détail par démolition reconstruction pour une surface de vente de 1 389 m² » (environ 700 m² actuellement, Ndlr), selon l’avis délivré par la CDAC. L’enseigne financera les aménagements de voirie nécessaires à cette extension.
Le futur chantier n’a pas échappé à son voisin, la société l’Entrepôt. Elle possède deux autres magasins aux Mureaux et à Orgeval, et va déménager en entrée de ville dans des locaux de 900 m² (contre 500 m² actuellement, Ndlr). « Nos concurrents s’agrandissent, alors nous voulons faire de même, a confié son gérant au Courrier de Mantes. Et puis avec 25 places de parking actuellement, je me retrouve vite bloqué. »