A la résidence Marceau Michon, les fuites cristallisent les tensions

Certains locataires pointent des pentes d’écoulement inversées dans leurs appartements et demandent à la mairie de les prendre en charge. La mairie assure que c’est à eux de régler le problème.

Tensions à la résidence Marceau Michon entre la mairie, propriétaire des locaux, et certains de ses locataires. Arrivée en 2013 dans la résidence, Laurent Conti regrette un manque de maintenance : « Je n’ai jamais vu quelqu’un nettoyer les canalisations et les écoulements des parties communes. »

C’est une fuite d’eau décelée dans l’appartement de sa voisine qui a mis le feu aux poudres. « Cela faisait trois jours qu’elle essayait de joindre la mairie pour une fuite d’eau, explique-t-il. Mais en regardant, on voit que la pente d’écoulement d’eau n’est pas dans le bon sens. J’avais eu un problème similaire. Là c’est une accumulation. »

« Il n’y pas de problème d’écoulement des eaux, commente l’édile gargenvillois Jean Lemaire (UDI). S’il y a des fuites, les locataires doivent la réparer. » Le maire a refusé de recevoir Laurent Conti en mairie. Ce dernier pense à monter un collectif de locataires « pour pouvoir s’organiser ». Il a également saisi l’Agence régionale de santé pour la présence de cafards au sein de la résidence.