La déchèterie a rouvert ce lundi

L’équipement, géré par la communauté urbaine, avait fermé le 4 juillet dernier pour des « raisons de sécurité », indique Grand Paris Seine et Oise.

Fermée pendant presque deux mois, la déchèterie muriautine, située rue de la Croix verte, a rouvert au public ce lundi 27 août. Le 4 juillet dernier, elle avait fermé « pour des raisons de sécurité », indique sur son site internet la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), gestionnaire de l’équipement.

« Des travaux de remise à niveau des équipements sont en cours », poursuit GPSEO. Durant le mois de septembre, « des alvéoles béton » seront mises en place au sein de la déchèterie. « Les déchets dangereux continueront d’être collectés comme c’était le cas jusqu’à aujourd’hui », précise GPSEO.

Un changement est à noter cependant : « A compter du 27 août, les pneus ne seront désormais plus acceptés à la déchèterie des Mureaux. Les particuliers se présentant avec ce type de déchets pourront être réorientés vers les déchèteries de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville ou celle d’Achères qui acceptent ces flux. »