D’ici 2020 à 2021, le centre technique municipal, situé à quelques centaines de mètres de la mairie devrait déménager dans la zone d’activités commerciale (Zac) de la Petite arche. « Les locaux y seront plus adaptés », assure le maire DVD Marc Honoré. Le coût de l’opération a été estimé à environ « 5,3 millions d’euros ».
Que deviendront alors les 6 000 m² de terrain du centre-ville, qui comprend également la maison des syndicats ? « Le centre technique municipal fait partie d’un îlot de la ZAC du centre-ville, qui est multi-site », rappelle le premier magistrat. Un compromis de vente devrait être prochainement signé avec Citallios, aménageur public yvelino-altoséquanais gestionnaire de la ZAC du centre-ville pour trois millions d’euros.
« Bien évidemment Citallios va faire un projet immobilier, explique Marc Honoré, même si le projet n’est pas encore défini. On va sûrement faire du logement avec accession à la propriété aidée. Mais cela démarrera au plus tôt en 2022. » Il évoque une volonté de « redonner vie à ce quartier qui est un peu fatigué » avec notamment la création d’un parc de 3 000 m² rue de Saint-Germain .