« Bande de connards ! » Sur sa page Facebook, l’édile pisciacais Karl Olive (DVD), n’a « pas d’autres mots », pour qualifier les personnes qui auraient incendié le cabanon situé au sein du parc forestier de la Charmille, à l’orée de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye.

Le sinistre s’est déclaré dans la soirée du lundi 20 août. « Les sapeurs- pompiers ont été rapidement mobilisés sur les lieux et ont circonscrit le sinistre vers 21 h », précise la Ville dans un communiqué. L’intérieur du bâtiment a entièrement été ravagé. La mairie a porté plainte et lancé un appel à témoins. Riverains, comme toute personne ayant des informations, peuvent contacter la police municipale au 01 39 22 00 00.

Le préjudice a été estimé à environ 30 000 euros, « soit le coût de la reconstruction du local », poursuit la Ville. « Nous retrouverons les coupables et ils paieront. Et s’ils sont mineurs, ce sont leurs parents qui paieront », avertit le maire. Le service local de la police technique et scientifique s’est rendu sur les lieux mais l’enquête s’annonce difficile. « Tout a brûlé, les relevés vont être compliqués à exploiter », note une source policière.