Plusieurs aires de jeux vandalisées durant l’été

Les mairies de Magnanville et Rosny-sur-Seine ont dénoncé les incivilités commises sur leurs communes, en particulier la dégradation d’aires de jeux.

Michel Lebouc (DVG), maire de Magnanville, a beau avoir pris la plume plusieurs fois ces derniers mois pour dénoncer les incivilités dans sa commune, celles-ci ont malheureusement continué durant l’été.

« Détritus jonchant le sol alors que des réceptacles sont disposés un peu partout dans la ville, dépôts sauvages, aires de jeux taguées », énumère dans une publication Facebook la Ville en ce début du mois d’août, appelant au civisme de ses administrés. Des dégradations qui impactent la vie des riverains. « Je n’ai pas pu laisser mon bébé d’un an marcher », commente une mère de famille à propos des dégradations de l’aire de jeux.

Mi-juillet, c’est la mairie de Rosny-sur-Seine qui réagissait au vandalisme. « L’un des jeux du square Chapart avait été temporairement fermé en raison de sa dangerosité pour les petits après avoir été volontairement cassé, rappellait-elle. Aujourd’hui ce sont deux jeux que la ville est contrainte de neutraliser suite à du vandalisme. Inadmissible ! »