Soirée tendue ce jeudi 30 août. Il est environ 19 h 25, lorsque plusieurs habitants du quartier Beauregard signalent aux forces de l’ordre qu’une cinquantaine de personnes s’affrontent sur la place Corneille, armés de bombes lacrymogènes, barres de fer et bâtons. A leur arrivée, le groupe se disperse, mais les contrôles effectués permettent de déterminer qu’il s’agit d’un affrontement entre jeunes du quartier et celui des Grésillons à Carrières-sous-Poissy.

Vers 22 h 10, une nouvelle bagarre éclate, cette fois-ci du côté carriérois. Des jeunes du quartier Beauregard se dirigent vers les Grésillons, en possession de barres de fer. Sur place, les fonctionnaires remarquent un jeune homme exhibant un katana à l’intérieur d’une voiture. Les occupants parvenaient à prendre la fuite mais l’arme a été retrouvée et saisie.

Un périmètre de sécurité et ainsi que le déploiement de l’unité de sécurisation et d’intervention ont été mis en place afin de maintenir le calme. Deux jeunes Carriérois de 18 et 19 ans ont été interpellés.