Des semi-automatiques pour la police municipale

Les policiers municipaux carriérois seront armés de pistolets à partir du 7 septembre.

C’est loin d’être la première commune de vallée de Seine à choisir d’armer sa police municipale, mais la mairie de Carrières-sous-Poissy sera probablement l’une de celles à avoir fait le choix d’une des plus grandes puissances de feu du département. A partir du vendredi 7 septembre, ses agents seront équipés d’armes semi-automatiques avec des chargeurs de 19 munitions de calibre 9 mm.

D’une valeur d’environ 700 euros chacun, ces pistolets en matériau composite, fabriqués par l’armateur croate HS produkt, sont utilisés par les forces de police à travers le monde. Alors, dans son communiqué, elle met surtout en avant la formation des six agents qui se sont vus délivrer un permis de port d’arme par le préfecture des Yvelines.

Ces policiers municipaux ont ainsi « déjà effectué préalablement 45 h de formation pratique assorties d’une enquête de moralité », assure ainsi la municipalité. « Il s’agit évidemment de protéger notre police municipale qui intervient dans des situations difficiles voire très dangereuses pour leur intégrité », explique dans le communiqué le maire Christophe Delrieu (DVD), faisant référence à « la menace terroriste ».