Les Pisciacais étaient préparés à vivre un match compliqué en recevant le club de Saint-Malo. Avec ses trois victoires en autant de matchs depuis le début de la saison, le club breton faisait figure d’épouvantail avant le début du match. Les vingt premières minutes ont d’ailleurs donné le ton de la rencontre avec une domination de l’équipe extérieure à laquelle Poissy ne répondait que par des contre-attaques. Et ce sont finalement les locaux qui ont ouvert le score, contre le cours du jeu, suite à une tête de Reynaud sur un coup franc très bien tiré de la part de Raddas à la 24e minute.
Piqués au vif par ce premier but encaissé dans leur saison, les joueurs de Saint-Malo ont tenté de revenir au score, mais se sont heurtés à la défense solidaire des Pisciacais. Les attaques rapides ont ensuite fait le reste. Haddadou marquera le second but des jaune et bleu (63e) avant que Saint-Malo ne craque complètement. Un carton rouge d’abord puis deux nouveaux buts inscrits par Haddadou (82e), encore lui, et Lesage (90+4e), le coach adjoint entré quelques minutes plus tôt. Un premier succès de la saison acquis sur le score de 4-0 et avec la manière pour les joueurs de Laurent Hatton.
« Je ne dirai pas qu’il y a quatre buts d’écart entre Saint-Malo et nous. Mais c’est le foot. Nous avons fait preuve de réalisme devant le but et c’est vrai que ça change par rapport à notre début de saison » constate l’entraîneur, visiblement satisfait par l’attitude de ses joueurs. « Nous avons été solidaires aussi bien sur les phases défensives qu’offensives. On en met quatre aujourd’hui mais ça ne veut pas dire qu’au prochain match ce sera la même histoire. On doit rester concentré pour la suite et garder la même envie » reconnaît Laurent Hatton, préférant rester lucide.
De son côté, Le FC Mantois se rendait en Bretagne, sur le terrain de Vitré. Suite au très bon match de la semaine passée contre Oissel (0-0), les sang et or voulaient confirmer leur renouveau après les deux défaites du début de saison. Malgré leur bonne volonté, les joueurs de Robert Mendy n’ont pu faire mieux que de s’incliner 1-0. L’unique but du match a été inscrit sur un pénalty que l’entraîneur mantais ne comprend toujours pas.
« C’est un match à oublier avec une décision arbitrale très litigieuse sur le pénalty, doublée de l’expulsion de notre capitaine pour contestation », regrette Robert Mendy pour actufoot.com. « Nous n’avons pas su être efficaces offensivement, comme depuis le début de la saison », a-t-il constaté à la fin du match.
Grâce à ce succès, l’AS Poissy grimpe à la huitième place avec cinq points en quatre journées. Le FC Mantois reste avant-dernier avec un seul point, juste devant Boulogne-Billancourt, dont le compteur est toujours bloqué à zéro. Une équipe en mal de point que le club de Mantes-la-Ville recevra justement le week-end prochain pour le compte de la 5e journée de National 2. Le vainqueur de ce match se donnerait un bon bol d’air tandis que le perdant s’enfoncerait L’AS Poissy se rendra à Saint-Brieuc, en Bretagne, pour y affronter le Stade Briochin, classé 11e avec quatre points.
« Ce n’est jamais simple d’aller jouer en Bretagne. Il y aura beaucoup de monde, je pense, qui viendra voir le match donc je me méfie de ce déplacement », conclut l’entraîneur pisciacais au sujet de la prochaine journée. Une victoire permettrait à ses joueurs de rejoindre le haut de tableau et de donner du relief à leur début de saison.