A 13 : cinq blessés dont deux graves dans un carambolage

L’une des victimes a été héliportée vers un hôpital parisien. La voie de droite a été neutralisée pendant trois heures.

Un accident impliquant trois voitures a fait cinq blessés dont deux graves mercredi dernier. La collision s’est produite « sur la bretelle d’entrée de l’autoroute A13 », détaille le Centre des opérations départementales d’incendie et de secours (Codis) yvelinois aux alentours de 8 h 40, dans le sens province-Paris. Les causes de l’accident sont encore indéterminées.

L’une des personnes blessées gravement, une femme, a été héliportée vers un hôpital parisien. La seconde victime, un homme, a quant à elle été transportée vers un hôpital de secteur. Les trois autres personnes, blessées plus légèrement, ont été évacuées vers le centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie.

L’intervention s’est terminée peu après 11 h du matin. Seule la voie de droite a été neutralisée par les secours, pour pouvoir permettre à l’hélicoptère de la sécurité civile de se poser. Quinze sapeurs-pompiers, le Samu, les équipes de la Société des autoroutes Paris-Normandie et les forces de l’ordre étaient présents.