Alors que les championnats nationaux reprennent très prochainement, les deux équipes du Conflans Andrésy Jouy volley-ball continuaient leur préparation le week-end dernier. Le féminines devaient organiser un tournoi à trois équipes avec La Rochette et Chaville-Sèvres. LeS désistement de Chaville-Sèvres a donc obligé les entraîneurs des deux équipes restantes à s’entendre sur deux matchs de trois sets. Le CAJVB s’impose 2 sets à 1 le matin et 3 sets à 0 durant l’après-midi malgré l’absence de ses centrales. « C’est très encourageant car, même si les adversaires n’étaient pas non plus au complet, leurs trois joueuses étrangères (la passeuse Irlando-américaine, la centrale américaine et l’attaquante américaine, Ndlr), elles, étaient bien là », détaille Philippe Montaudouin, le président du club, dans son communiqué.

De leur côté, les garçons étaient en tournoi de préparation à Amiens ce dimanche. Ils ont remporté leurs deux matchs de poule contre Caudry et Marquette-les-Lille , respectivement équipes d’élite et de nationale 2. Après une demi-finale bien maîtrisée face à Bellaing, le CAJVB a remporté la finale face à Calais. A noter que cette équipe avait gagné sa place en élite la saison dernière mais qu’elle a finalement été déclassée par la fédération pour des problèmes réglementaires. « Ce sont de très bon résultats, surtout si l’on prend en compte le fait que l’équipe a tourné essentiellement avec des remplaçants en raisons de l’absence de quelques titulaires habituels », poursuit le président.

La semaine prochaine, les femmes du CAJVB débuteront véritablement leur saison avec le premier tour de coupe de France à Boulogne-Billancourt. Elles y rencontreront l’équipe locale et La Rochette, leur adversaire de ce week-end, avec en jeu une seule place qualificative pour le tour suivant. Les hommes, quant à eux, ont encore le droit à 15 jours de préparation, leur premier match en compétition officielle ne débutant que le samedi 22 septembre à Cambrai.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES