National 2 : l’AS Poissy ne confirme pas, le FC Mantois est dernier

Les deux clubs ont subi une défaite lors de la dernière journée. Les Pisciacais ont perdu 2-0 à Saint-Brieuc, les Mantais se sont inclinés à domicile contre Boulogne-Billancourt (1-2).

L’AS Poissy devait l’emporter pour confirmer sa belle première victoire de la saison la semaine passée. Le FC Mantois n’avait d’autres choix que de gagner pour s’éloigner de la dernière place. Mais les deux clubs des Yvelines se sont pris les pieds dans le tapis. Les Pisciacais se rendaient à Saint-Brieuc, en Bretagne, pour y affronter le Stade Briochin. Un déplacement que craignait Laurent Hatton, l’entraîneur. Et à raison, car les « jaune et bleu » ont concédé un but par période pour finalement perdre le match 2-0.

Les Mantais recevaient l’AC Boulogne-Billancourt, dernier avec quatre défaites en autant de matchs. Ce duel de mal classé devait permettre aux « sang et or » de laisser leur adversaire du jour en pleine crise et de se relancer dans la course au maintien. Pourtant, c’est tout l’inverse qui va se produire. L’ACBB l’emporte sur le score de 2 buts à 1, remporte ses premiers points de la saison, passe devant le FC Mantois au classement. Un match qui a vu les expulsions de Keita (48e) , le capitaine, et de Robert Gomis (78e), l’entraîneur.

Au classement, Poissy se rapproche de la zone rouge avec sa 13e place et ses cinq points avant d’aller défier Boulogne Billancourt. Le FC Mantois est dernier avec un seul point au compteur. Le club recevra Granville, dixième du classement, le week-end prochain.