Licenciée au club de triathlon de Poissy, Kristelle Congi se trouve actuellement en Australie pour participer aux championnats du monde le 16 septembre prochain. Celle qui est pompier professionnelle à la caserne de Poissy et pompier volontaire à celle de Magnanville a, auparavant, participé aux championnats d’Europe le 21 juillet dernier, à Tartu en Estonie. Avec des résultats plus que satisfaisant à la clé pour la résidente de Perdreauville.

Kristelle Congi y a concouru dans la catégorie d’âge 25-29 ans. Une course qu’elle remporté haut la main, puisqu’elle n’a jamais quitté la première place tout au long de la course. Elle se classe finalement deuxième au général sur les 230 participantes. Elle sortira de l’eau en tête après 1,5 kilomètres de natation. A la suite de 40 kilomètres de vélo, elle se trouve toujours en première position. Elle arrivera à conserver la première place au bout de la course à pied de 10 kilomètres.

« Les deux derniers kilomètres ont été les plus difficiles, il fait chaud et l’air est humide […] C’est avec une immense fierté que j’aie franchi la ligne d’arrivée pour ma première course internationale » s’est réjouit la championne. Son principal objectif concerne désormais les championnats du monde en Australie, à Gold Coast, où elle se trouve actuellement.

PHOTO : DR