La future caserne de pompiers, près du stade Léo Lagrange et au pied du château d’eau, permettra aux soldats du feu de se former aux Mureaux. Le nouveau centre disposera de 3 800 m² de surface dédiée, contre 2 100 m² dans les locaux érigés en 1974 rue des Bouvreuils. Le chantier devrait démarrer fin 2020, pour une livraison des bâtiments d’ici la fin 2021.

« Cette augmentation répond à un besoin d’intervention des pompiers de plus en plus important », a précisé le capitaine Philippe le Duff, chef de centre, lors de la présentation du projet, lundi 10 septembre à l’hôtel de ville. En 2017, 5 820 interventions ont été effectuées par le centre de secours, dont plus des trois quarts concernaient l’assistance aux malades, des sorties « en croissance exponentielle » selon le capitaine.

« Au total, c’est une vingtaine d’engins, de bureaux, des salles de formation et une tour d’exercice qui verront le jour », se félicite Philippe le Duff des pompiers muriautins de cette future structure, « idéale pour assurer des conditions de travail rendant un service public de qualité ». De nouveaux bâtiments leur permettront d’effectuer des manœuvres d’engins, agrémentés d’un nouveau centre de formation.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES