Et une médaille de plus pour Cassandre Beaugrand dans cette année 2018. La triathlète évoluant dans le club de Poissy triathlon a une nouvelle fois représenté fièrement les couleurs de son pays lors des championnats du monde qui se tenaient à Gold Case, en Australie, du 12 au 16 septembre. La Francilienne de 21 ans y a décroché la médaille d’argent en U23, sa catégorie, celle des espoirs.

Cassandre Beaugrand a réalisé les meilleurs temps en natation et en course à pied. Malheureusement pour elle, les 40 kilomètres de cyclisme lui ont coûté la victoire ; la faute également à l’Américaine Taylor Knibb, nettement supérieure dans ce domaine. « […] je suis un peu déçue, mais c’est comme ça. Elle a été plus forte. […] D’une façon générale, j’ai appris beaucoup de choses cette année », analyse, pour Sportmag.fr, celle qui avait déjà obtenu une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe de Glasgow, le 9 août dernier.

Deux autres pensionnaires du club pisciacais ont aussi glané des titres lors de ces championnats du monde. Sandra Dodet a remporté le relais mixte espoir et la Perdreauvilloise Kristelle Congi, également pompier professionnelle à la caserne de Poissy, est devenue championne du monde amateur.

CREDITS PHOTO : C. GUIARD TRIATHLETE MAGAZINE