Cassandre Beaugrand, médaille d’argent aux championnats du monde espoirs

Après les championnats d’Europe, Cassandre Beaugrand ramène une nouvelle médaille des championnats du monde en Australie. Tout comme Sandra Dodet et Kristelle Congi.

Et une médaille de plus pour Cassandre Beaugrand dans cette année 2018. La triathlète évoluant dans le club de Poissy triathlon a une nouvelle fois représenté fièrement les couleurs de son pays lors des championnats du monde qui se tenaient à Gold Case, en Australie, du 12 au 16 septembre. La Francilienne de 21 ans y a décroché la médaille d’argent en U23, sa catégorie, celle des espoirs.

Cassandre Beaugrand a réalisé les meilleurs temps en natation et en course à pied. Malheureusement pour elle, les 40 kilomètres de cyclisme lui ont coûté la victoire ; la faute également à l’Américaine Taylor Knibb, nettement supérieure dans ce domaine. « […] je suis un peu déçue, mais c’est comme ça. Elle a été plus forte. […] D’une façon générale, j’ai appris beaucoup de choses cette année », analyse, pour Sportmag.fr, celle qui avait déjà obtenu une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe de Glasgow, le 9 août dernier.

Deux autres pensionnaires du club pisciacais ont aussi glané des titres lors de ces championnats du monde. Sandra Dodet a remporté le relais mixte espoir et la Perdreauvilloise Kristelle Congi, également pompier professionnelle à la caserne de Poissy, est devenue championne du monde amateur.

CREDITS PHOTO : C. GUIARD TRIATHLETE MAGAZINE