Depuis six ans, l’Amicale des jeunes organise ce rendez-vous en début de saison culturelle avec la Compagnie du mardi. Cette année, le groupe de théâtre a monté une nouvelle comédie sur fond de romantisme. « La pièce Juliettes et Roméos est constituée de 13 saynètes d’environ cinq minutes. Chaque sketch mettra en scène un couple qui partage un petit moment de vie dans une salle de restaurant », confie Jacky Goupil, metteur en scène et comédien.

Avec Juliettes et Roméos, les spectateurs peuvent s’attendre à voir une énième version revisitée du célèbre Roméo et Juliette de Shakespeare. Il n’en sera rien. « Notre pièce n’a rien à voir avec le véritable Roméo et Juliette. Il n’y aura pas de familles qui se détestent ni de fin malheureuse. Nous y parlerons d’amour, donc le nom est juste un clin d’œil à cette histoire », affirme le metteur en scène.

Jacky Goupil et Stéphanie Pomeau seront seuls à interpréter tous les personnages. « Amour, femme jalouse, mari frimeur… Toutes les saynètes auront leur début, leur chute et ne seront pas liées les unes aux autres. », détaille-t-il. La place est à 10 euros (6  euros pour les moins de 15 ans). Réservations au 06 05 24 12 65.

CREDITS PHOTO : MICHEL GAUTHIER