Le FC Mantois n’y arrivait pas depuis le début de saison avec quatre défaites et un match nul. La réception de Granville, équipe également à la peine avec trois matchs consécutifs sans victoire, marquera un tournant dans la saison des Sang et or. Pourtant menés 1-0 à la mi-temps par le club normand, les joueurs de Robert Mendy ont su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter. Pedro Mpanda (54e) et Mohamed Chemlal sur pénalty (62e) ont permis aux leurs de décrocher la première victoire dans cette saison et de lancer, enfin, la saison du club.

L’AS Poissy, de son côté, effectuait un court déplacement sur la pelouse de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt. Dominateurs durant la quasi-totalité de la rencontre, les joueurs de Laurent Hatton ont finalement concédé un match nul qui ne les arrange pas du tout. « C’est un match que l’on doit gagner, avec une emprise dans le jeu pendant 75 minutes », constate l’entraîneur des Jaune et bleu auprès d’actufoot.com.

Une domination qui s’est concrétisée par un but inscrit par Alseny Kourouma à la 57e minute de jeu. L’AS Poissy a continué de pousser sans pouvoir enfoncer le clou. « On ouvre logiquement le score, mais on frappe le poteau, puis la barre transversale. Et une main énorme échappe à la vigilance de l’arbitre. A ne pas faire le break, on s’expose », continue Laurent Hatton. L’équipe locale égalise quelques minutes plus tard et n’est pas loin de l’emporter en toute fin de match sur une frappe qui heurte le poteau du gardien pisciacais.

Avec ce point du match nul, le club de Poissy en est désormais à 6 points. Il fait du sur-place et reste englué à la 12e place du classement, à égalité de points avec Furiani Agliani et Granville. le FC Mantois décolle enfin au niveau des points et rejoint Boulogne-Billancourt avec 4 points. L’équipe de Mantes-la-Ville reste toujours lanterne rouge de ce groupe C de National 2 mais peut garder des motifs d’espoir.

Ce groupe est, en effet, très homogène et très serré. Sept points seulement séparent le FC Mantois du Havre AC 2, leader avec 11 unités. Le week-end prochain, l’AS Poissy recevra Vannes (3e avec 9 points) pendant que le FC Mantois se déplacera en Corse, au Bastia Borgo FC (11e avec 8 points).

Les Mureaux se donne de l’air en coupe de France

A la peine en championnat de National 3, le club des Mureaux a profité de ce week-end consacré à la coupe pour se remettre la tête à l’endroit. Le club de la vallée de Seine s’est imposé 2-0 sur sa pelouse contre le Red Star Montreuil, ce dimanche, en coupe de France. Le quotidien du championnat reprendra ses droits dès la semaine prochaine avec la réception périlleuse du RCFF Colombes 92, leader du classement avec quatre victoires en autant de matchs.

PHOTO : ARCHIVES