Des ateliers de prévention pour la perte d’autonomie

Au micro de LFM, la directrice générale de Mantes en Yvelines Habitat est venue présenter le lancement d’ateliers à destination des seniors.

« Nous souhaitons apporter de l’aide à nos locataires et les accompagner. » C’est avec ces mots que Françoise Quintin, directrice générale de Mantes en Yvelines Habitat et membre de l’Association des bailleurs sociaux du Mantois (ABSM), explique et présente les nouveaux ateliers d’autonomie pour les locataires seniors.

L’organisme dispose de plusieurs logements sur le Mantois, dont certains immeubles avec 20 à 25 % de logements occupés par des seniors. « Nous avons besoin de mieux connaître nos locataires et de leur apporter le soutien dont ils ont besoin », explique Françoise Quintin. Ainsi, dès le 1er octobre des ateliers seront proposés dans différents quartiers de Mantes-la-Jolie pour faire connaître les services d’aides dont chacun peut bénéficier, dialoguer avec les habitants et prévenir les risques de chutes.

La première session commencera dans le quartier des physiciens, au Val Fourré. Au total quatre séances d’échanges et de prévention seront organisées par mois (tous les lundis). Les inscriptions peuvent se faire au 01 30 33 92 57 ou par mail à myh@myh.fr.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES