Les casernes des pompiers se dévoilent

Les 29 septembre et 6 octobre prochains, les centres d’incendies et de secours d’Aubergenville et de Magnanville ouvrent leurs portes. De nombreuses activités sont prévues.

Avis aux passionnés et aux curieux. Durant deux week-ends, les centres d’incendie et de secours d’Aubergenville et Magnanville se dévoilent au public, dans le cadre de journées portes ouvertes. Pour la caserne aubergenvilloise, le rendez-vous est fixé ce samedi 29 septembre, de 10 h à 18 h sur le parvis de la maison des associations. Au centre magnanvillois, la date a été fixée au 6 octobre, rue du colonel Gilles de Bouteiller aux mêmes horaires.

Durant ces journées, de nombreuses activités et démonstrations gratuites sont prévues. Exercices d’extinction, de désincarcération, de manœuvre héliportée, baptême de plongée ou encore initiation aux gestes de premiers secours se dérouleront en continu. A Magnanville, le groupement d’intervention en milieu périlleux sera en action. À Aubergenville, un baptême de l’air en hélicoptère sera proposé pour 45 euros.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES