Pour la première émission d’Entreprendre au féminin, qui consiste à faire découvrir à son auditoire le parcours de femmes entrepreneures, LFM Radio a reçu ce lundi 10 septembre Elizabeth Soubelet, la co-fondatrice de Squiz, entreprise concevant des gourdes souples réutilisables et basée à Verneuil-sur-Seine.

A l’origine de cette entreprise, qu’elle a fondée avec son mari, Elizabeth Soublet se pose une question : « Pourquoi utiliser autant de plastique pour un produit que l’on consomme en quelques secondes ? » Cette mère de cinq enfants, d’origine américaine, cherche donc comment devenir écologique sans pour autant arrêter de consommer des compotes, prisées par ses enfants.

C’est en Turquie, en 2007, qu’elle prend conscience « de l’importance de regarder la chaîne de production et de consommation dans son ensemble (…) et tout ce que cela implique et de la gestion des déchets ». C’est en rentrant en France, en 2012, qu’elle réfléchit à la création de gourdes souples réutilisables pouvant contenir tout aliment liquide à emporter : compotes de pommes, yaourt, soupes.

CREDIT PHOTO : LFM RADIO