« Sortir des clichés et s’approprier la ville », précise le maire muriautin François Garay (DVG), c’est toute l’ambition de cette nouvelle exposition, intitulée Les Mureaux de la Seine à l’Espace. Les 48 photos sont exposées dans la ville, pour offrir à chacun la possibilité de poser son regard sur cette palette de clichés pris aux quatre coins des Mureaux.

Architecture, nature, artisans, aérodrome, découvrez ou redécouvrez la ville, historiquement riche et remplie de secrets. « J’habite les Mureaux depuis 1972 et avec ces photos j’ai découvert certains endroits que j’ignorais », témoigne une habitante le jour de l’inauguration le 14 septembre dernier, près du centre commercial Espace. Les photos proviennent de l’ouvrage Les Mureaux de la Seine à l’espace, dans lequel Bruno Ferret commente et accompagne les clichés d’Arnaud Spanï. De ce livre, deux élus du conseil municipal des jeunes des Mureaux, Aliou Ngaïdé et Clément Madori ont sélectionné 48 photos, pour les exposer dans la ville.

Le long du centre commercial Espace, près de la Mairie des Mureaux et une photo panoramique de huit mètres de long rue Paul Doumer : l’exposition est visible dans ces trois lieux.

CREDIT PHOTO : LFM RADIO