La coupe de France et ses exploits

Le FC Mantois et l’AS Poissy ont vécu des fortunes diverses, L’US Verneuil-sur-Seine a signé le plus bel exploit de ce quatrième tour et L’AS Carrières Grésillons se qualifie pour le premier 5e tour de son histoire.

Chaque année, la coupe de France réserve son lot de surprise. Cette saison, c’est le FC Mantois qui en fait les frais dès son entrée en lice au quatrième tour. Le club de National 2 s’est incliné 4-3 aux tirs au but contre l’AC Houilles (1-1), club de Régional 2, trois divisions inférieures. De son côté, l’AS Poissy n’a pas tremblé contre l’US Alfortville (Régional 3) grâce à sa large victoire 7-1.

Le plus bel exploit de ce quatrième tour, dans toute la France, restera celui des joueurs de l’US Verneuil-sur-Seine. Cinq divisions les séparaient de leur adversaire de ce dimanche 30 septembre. Alors qu’il évolue en Départemental 2, le club est parvenu à s’imposer 2-1, après prolongation, contre l’Olympique Noisy-le-Sec, équipe de National 3.

Pour sa part, l’AS Carrières-Grésillons (D1) n’a pas réalisé un exploit retentissant en venant facilement à bout (6-1) de l’US Roissy-en-France (D2). Pourtant, les joueurs resteront dans l’histoire de leur club comme étant la première équipe de l’ASCG à franchir le quatrième tour. « Jamais le club n’est allé aussi loin en Coupe de France, c’est un exploit », a affirmé Abdenbi Mostefaoui, le président, à la Ville de Carrières-sous-Poissy.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES