Quatre médaillés pour l’AS Mantaise

Agathe Sananikone, Robin Beuzeville, Nicolas Boursier et Maxime Moll représentaient la France du 10 au 16 septembre dernier à Gainesville, aux Etats-Unis, avec deux médailles à la clé.

Les quatre kayakistes de l’AS Mantaise ont fièrement représenté les couleurs de leur pays durant les championnats du monde de dragon boat, qui se tenaient à Gainesville, aux Etats-Unis, du 10 au 16 septembre. Dans ce sport atypique, deux rangées de dix pagayeurs rament ensemble de chaque côté du bateau, un barreur le dirige et une personne au tambour donne le rythme à l’avant du bateau.

Alignés sur trois distances, Agathe Sananikone, Robin Beuzeville, Nicolas Boursier et Maxime Moll ont permis, avec leurs huit autres partenaires, de ramener deux médailles de cette compétition pour la délégation française. La première en argent, sur le 200 m qu’ils terminent à la deuxième place derrière la Philippine. Et la seconde en bronze, sur le 2 000 m. Les français ont échoué à la quatrième place du 500 m.

« Ces résultats sont plus que satisfaisants. De plus, ce sont les premières médailles internationales pour la France dans notre discipline. Quel honneur », informe Agathe Sananikone, originaire de Fontenay-Mauvoisin.