Ecole : l’extension prépare l’avenir

Samedi 29 septembre, les cinq nouvelles classes de l’école des bords de Seine ont été inaugurées. Elle peut accueillir 500 élèves, provenant pour l’instant du centre-ville et de Gassicourt.

Samedi 29 septembre, les élus mantais ont inauguré l’extension du groupe scolaire des bords de Seine, Albert Uderzo. Un projet d’agrandissement prévu dès son ouverture en 2006, qui a coûté 3,3 millions d’euros au total. Trois classes d’élémentaire et deux classes de maternelle ont été construites en plus des 15 classes actuellement présentes, portant sa capacité à 500 élèves.

Une extension en prévision de l’arrivée, en 2019, de nouveaux habitants dans le quartier des bords de Seine. « Aucune modification de la carte scolaire n’a été engagée pour cette extension, précise Sidi El Haimer, 1er adjoint en charge de la vie scolaire. L’agrandissement a été fait pour accueillir les futurs écoliers des quartiers en construction qui sont attenants à l’école. »

Des élèves provenant pour l’essentiel des quartiers du centre-ville et de Gassicourt. Nouveauté également, Myriam Ikkem devient la nouvelle directrice de l’école maternelle, avec François Andréolety, ancien directeur pour l’ensemble de l’école et actuel directeur de l’école primaire. Une co-direction pour 139 élèves au total dans l’école maternelle, et 204 élèves dans l’école primaire.