A quoi reconnaît-t-on une pièce de théâtre qui fonctionne ? Tout simplement à son nombre de représentations, et si cette dernière a été reprise par d’autres troupes. Gare au gorille, écrite par Jacky Goupil, répond à ces deux critères. Le samedi 13 octobre prochain, à l’espace Brassens de Mantes-la-Jolie, cette comédie sera jouée pour la 28e fois par la Compagnie du mardi.

D’autres compagnies de théâtre se la sont également appropriée en France, en Suisse et au Canada, augmentant le nombre total de représentations à une cinquantaine. « Gare au gorille pourrait être une comédie policière ordinaire, avec des flics qui ne demandent qu’une chose : qu’on les laisse passer leur nuit de garde tranquillement, entre petites siestes et petites bières », est-il précisé dans la description du spectacle.

Sauf que tout ne se passera pas comme prévu. « Dans ce commissariat, toutes sortes d’individus s’imaginent que la police peut résoudre tous leurs problèmes, ce qui donne des scènes très drôles », garantit Jacky Goupil, également comédien dans cette pièce de théâtre. Le tarif est au prix unique de dix euros, et six euros pour les moins de 15 ans. Plus de renseignements au 06 11 60 87 89.

CREDIT PHOTO : MICHEL GAUTHIER