« On ne pouvait pas faire pire. » Samedi dernier, Didier Pelletier, président de l’US Verneuil (qui avec l’US des Portugais de Verneuil (USVP) forment l’Entente Verneuil football, Ndlr) se montre satisfait devant les nouveaux vestiaires et tribunes du stade François Pons. Auparavant, joueurs et arbitres se changeaient dans des préfabriqués situés en contrebas du terrain. « Ils utilisaient également les vestiaires du hall François Pons », détaille Julien Fréjabue (LR), adjoint vernolien en charge des sports.
Six vestiaires joueurs et quatre vestiaires dédiés aux arbitres ont été construits, de même que des tribunes pour un coût de 1,3 million d’euros, dont 300 000 financés par le conseil départemental. « Le public venait mais restait au bord du terrain, détaille l’adjoint des conditions d’accueil. On espère le faire venir mais surtout le fidéliser. »
Pour le maire Philippe Tautou (LR), « il était normal que la municipalité réponde favorablement à votre demande au vu de votre engagement ». Demande qui remontait toutefois à « une quinzaine d’années », rappelle Luis Da Fonseca, président de l’USVP.