Au total, ce sont 1,4 million d’euros qui ont été investis dans le groupe scolaire Maurice Lachiver depuis quatre ans. Ces travaux ont connu une nouvelle étape cet été, avec la création de trois nouvelles salles de classes et d’une extension du restaurant scolaire. Le centre de loisirs a aussi déménagé dans un nouveau bâtiment, adossé au groupe scolaire, mais faisant face à l’orée du parc du château.

« Auparavant, il était situé dans une classe de l’école, ce qui était peu pratique, détaille de ce nouveau centre de loisirs, l’édile hardricourtois Yann Scotte (DVD). On recrée ex nihilo un centre de loisirs de plus de 300 m². » Ce nouveau bâtiment pourra accueillir 110 enfants, répartis en deux tranches d’âge.

« C’est un modèle d’école rurale, très sympa mais empirique », commente le maire de l’ancienne organisation de l’école. Durant l’été, trois nouvelles classes ont été aménagées pour permettre « une meilleure répartition des niveaux ». Le groupe scolaire accueille désormais 11 classes recevant 266 enfants. « Cela permettra au directeur de l’école de modéliser par rapport à l’arrivée du programme Seinography (programme immobilier de 140 logements, Ndlr) », poursuit l’élu.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES