Le FC Mantois devait se rattraper après son élimination en coupe de France contre l’AC Houilles (Régional 2), le week-end dernier. Il l’a fait, et fort brillamment, en remportant son deuxième match de la saison contre le FC Lorient 2, pourtant co-leader avant le début de cette huitième journée de National 2. La lanterne rouge s’est imposée 1-0 dans un match équilibré et fermé. « J’ai aimé l’engagement des joueurs qui se sont montrés solidaires toute la rencontre », constate Robert Mendy, l’entraîneur, auprès du Parisien.

L’AS Poissy se déplaçait en Corse pour y affronter un autre mal classé, l’AS Furiani-Agliani. Les Pisciacais, globalement dominés sur l’ensemble de la rencontre, se sont appuyés sur l’une de leurs forces cette saison, la défense (3e meilleure défense du championnat), pour conserver le score nul et vierge (0-0). Leur gardien, Brice Cognard, auteur de nombreuses parades, n’y est pas étranger non plus.

Si le FC Mantois est toujours seizième et dernier au classement, cette victoire permet à l’équipe de se relancer dans la course au maintien. Avec sept points, ils n’en comptent plus qu’un seul de retard sur le premier non-relégable… l’AS Poissy, treizième avec sept points.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES