Le grand bain au CGR pour les Restos du cœur

Le film de Gilles Lellouche, Le grand bain, sera diffusé en avant-première le 16 octobre au cinéma CGR. Une avant-première dont les fonds seront directement reversés aux Restos du coeur.

L’opération des Restos du cœur « Rendez-vous au cinéma », visant à rendre le cinéma accessible à ses bénéficiaires, fête ses 20 ans cet automne. Pour célébrer ça, l’association a annoncé une nouvelle action inédite qui aura lieu le mardi 16 octobre prochain dans 20 villes de France. Et Mantes-la-Jolie en fait partie. Le grand bain, film de Gilles Lellouche avec Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti, sera diffusé en avant première au cinéma CGR, exclusivement au profit de l’association.

Depuis 20 ans, les Restos du coeur mettent en place de nombreuses actions d’accès à la culture. Des rencontres au cinéma sont organisées pour toutes les personnes que l’association accueille. Plus d’1,3 million de personnes ont pu bénéficier de ce dispositif et assister à des séances de cinéma.

Aujourd’hui, l’association a encore et toujours besoin de fonds. Le manque de bénévoles se ferait ressentir et la baisse des financements externes pourrait risquer de mettre un terme à cette action de solidarité dédiée au cinéma. Les cinémas partenaires proposent d’assister à cette séance, en avant-première, tout en réalisant une bonne action. Plus d’informations sur restosducoeur.org.