La nuit de Valognes sera le premier spectacle pour cette nouvelle saison culturelle du théâtre Octave Mirbeau, à Triel-sur-Seine. Ecrit par Eric-Emmanuel Schmitt et interprété par la compagnie Voix de scènes, il sera joué le samedi 13 octobre à 21h et le dimanche 14 octobre à 16 h. Il y sera question du mythe de Don Juan.

Cinq femmes victimes du célèbre séducteur se retrouvent un soir dans un château inhabité pour y faire son procès. Tout est organisé et prêt pour recevoir le condamné, jusqu’au châtiment qu’il devra lui même choisir : le mariage ou la prison. Et pourtant, face à lui, les femmes perdent leur détermination. « Si le mythe de Don Juan et les relations de séduction, souvent complexes, entre les êtres vous intéressent, ce spectacle est fait pour vous », annonce-t-on sur la programmation de l’association des Comédiens de la tour.

Le prix des places se situe à neuf euros en plein tarif et à cinq euros en tarif réduit. Les réservations se font 24 h/ 24 par téléphone au 01 39 27 94 59 ou par mail à info@comediensdelatour.fr. Pour toute information complémentaire sur le reste de la saison, un site internet est disponible sur comediensdelatour.fr.

CREDIT PHOTO : FRANCK MARTINIERE