Quatre conventions « Action coeur de ville » signées

Les villes concernées sont Poissy, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie et Limay.

Entre le jeudi 4 et ce lundi 8 octobre, quatre conventions « Action cœur de ville » ont été signées en vallée de Seine. Elles concernent les villes de Poissy, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie, Limay, l’État et les partenaires sociaux. Toutes avaient été sélectionnées en mars dernier pour faire partie de ce plan auquel l’État consacre cinq milliards au niveau national.

A Poissy, place de la République, sera créé un « hub citoyen », précise le maire pisciacais Karl Olive (LR). Il précise : « Nous souhaitons connecter le centre-ville en wifi et dématérialiser certaines démarches administratives. Il nous permettra de comprendre les usages des citoyens connectés. »

A Mantes-la-Jolie, la réfection du square Brieussel entre dans cette convention. « Cela permettra de connecter, à pied, le cinéma et le centre-ville », détaille Raphaël Cognet (LR), édile mantais. Les travaux débuteront à la fin du mois de novembre et dureront un an, pour un montant de 1,7 million d’euros.

Son homologue limayen Eric Roulot (PCF), a lui annoncé sur Facebook « la rénovation complète d’une belle bâtisse rue de Paris pour y installer une offre culturelle et de la restauration ».