Changement imminent pour la place Henri Dunant, située face au cinéma CGR. A partir du 15 octobre, un vaste chantier de réaménagement à 854 000 euros, à charge de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise débutera autour de la place, pour la rendre en grande partie piétonne. Ce chantier s’inscrit dans le programme Action cœur de ville et devrait se terminer à l’été 2019.

Les places de stationnement supprimées seront recréés « à l’identique », assure la municipalité dans un communiqué de presse sur une parcelle comprise entre le magasin Bouchara et le MacDonald’s, actuellement fermée au public.

Sur la place Henri Dunant, jeux et mobilier urbain seront installés en reprenant les codes esthétiques du cours des Dames voisin. « Nous voulons faire de la place Henri Dunant une place plus belle, plus sûre, en particulier la nuit, mieux connectée au centre-ville via le cours des Dames », détaille des travaux le maire Raphaël Cognet (LR). La nouvelle configuration du site « limitera les recoins inutiles, source de nuisances ».

CREDIT PHOTO : ATELIER ESPACE LIBRE