Après plusieurs mois de campagne animés, les élections à la tête de la fédération yvelinoise des Républicains se sont déroulées auprès des 4 500 militants ce samedi 13 octobre. Le président du Département, Pierre Bédier (LR), l’a emporté à 58,78 % des voix. Sa rivale, Alexandra Dublanche (LR), conseillère régionale et conseillère municipale à Sartrouville, a recueilli 42 % des suffrages.
« Ce résultat offre à l’équipe que nous formons la légitimité indispensable pour remettre sur pied une fédération qui n’avait plus de tête », a réagi par communiqué de presse Pierre Bédier. Il a également appelé au rassemblement de tous : « Il nous faudra nous rassembler pour mettre en ordre notre maison. J’ai appelé dans ce but Alexandra Dublanche et Othman Nasrou. »
Par communiqué de presse également, Alexandra Dublanche a remercié ses soutiens : « Je n’étais pas la candidate du système dans ce scrutin, mais je suis fière d’avoir incarné une si forte volonté de renouvellement. » Elle se montrera attentive à ce que « ce désir puissant des militants » soit respecté pour que la fédération « retrouve sa ferveur ».