La musique classique aura le droit à son moment de gloire. Sublimées par l’Orchestre de l’alliance, plusieurs compositions reconnues viendront caresser l’oreille musicale des amateurs présents lors de ce spectacle qui débutera à 21 h, vendredi 19 octobre. Avec le fondateur de l’orchestre à la baguette, Pejman Memarzadeh, ce sont des classiques qui attendent un public nombreux.

Le programme original de la soirée fera découvrir, ou redécouvrir, l’Ouverture d’Olympie de Joseph Martin Kraus, compositeur de la période classique. D’autres chefs-d’œuvre suivront comme le Concerto pour violoncelle n°1 en do majeur légué par Ignace Pleyel et interprété sous l’archet de Raphaël Chretien, l’un des plus brillants violoncellistes de sa génération.

Mais le clou du spectacle devrait être la Symphonie n°40 en sol mineur, la plus célèbre œuvre symphonique de Wolfgang Amadeus Mozart. Pour restituer le plus fidèlement possible les sonorités instrumentales des compositeurs, l’Orchestre de l’alliance la reproduira sur des instruments d’époque. Le prix de l’entrée varie de huit à 15,50 euros. Des renseignements sont disponibles au 01 30 95 37 16.

CREDIT PHOTO : J-C GUILLOUX