L’affaire Dreyfus n’a pas fini de faire parler d’elle. Plus d’un siècle après les faits, elle est toujours interprétée et revisitée par tous les moyens qui nous sont aujourd’hui possibles. A Triel-sur-Seine, c’est par le théâtre qu’une nouvelle piqûre de rappel sera prodiguée « pour que, selon l’expression consacrée, ça ne se reproduise pas », est-il écrit dans le communiqué de cet événement.
Dreyfus, l’affaire est une pièce qui date de 2007, écrite par Pierrette Dupoyet, et qui a depuis été jouée dans toute la France dont deux fois à Avignon. L’histoire se déroule 12 ans après l’arrestation du capitaine Dreyfus. Le soldat revit et cherche à comprendre l’horreur qui s’abat sur lui ces dernières années.
Cette pièce psychologique sera jouée par les Comédiens de la tour, ce samedi 20 octobre à 21 h et ce dimanche 21 octobre à 16 h, au théâtre Mirbeau. Tous les fonds récoltés seront reversés vers les projets humanitaires Pour un sourire d’enfant et le groupement paroissial de Meulan-Triel. Le prix des entrées s’élève à dix euros et 12 euros. Réservations au 06 26 94 29 69 ou au 06 09 76 63 94.