L’affaire Dreyfus jouée par les Comédiens de la tour

Les Comédiens de la tour interpréteront Dreyfus, l’affaire, de Pierrette Dupoyet, sur la scène du théâtre Mirbeau ce week-end du 20 et 21 octobre.

L’affaire Dreyfus n’a pas fini de faire parler d’elle. Plus d’un siècle après les faits, elle est toujours interprétée et revisitée par tous les moyens qui nous sont aujourd’hui possibles. A Triel-sur-Seine, c’est par le théâtre qu’une nouvelle piqûre de rappel sera prodiguée « pour que, selon l’expression consacrée, ça ne se reproduise pas », est-il écrit dans le communiqué de cet événement.

Dreyfus, l’affaire est une pièce qui date de 2007, écrite par Pierrette Dupoyet, et qui a depuis été jouée dans toute la France dont deux fois à Avignon. L’histoire se déroule 12 ans après l’arrestation du capitaine Dreyfus. Le soldat revit et cherche à comprendre l’horreur qui s’abat sur lui ces dernières années.

Cette pièce psychologique sera jouée par les Comédiens de la tour, ce samedi 20 octobre à 21 h et ce dimanche 21 octobre à 16 h, au théâtre Mirbeau. Tous les fonds récoltés seront reversés vers les projets humanitaires Pour un sourire d’enfant et le groupement paroissial de Meulan-Triel. Le prix des entrées s’élève à dix euros et 12 euros. Réservations au 06 26 94 29 69 ou au 06 09 76 63 94.