L’espace Brassens accueillera un groupe de rock’n’roll talentueux, ce samedi 20 octobre. Si l’on en croit ses nombreuses distinctions remportées, The hits a tout pour enchanter le public présent lors de ce concert qui débutera dès 20 h 30. Ils ont remporté plusieurs tremplins de festival (concours permettant à des groupes amateurs de se montrer sur scène face à un public, Ndlr) comme ceux de Face & si et Papillons de nuit en avril et mars 2018, des Hétéroclites en février 2016 et de La galerie musicale en novembre 2014.

Ils ont également assuré les premières parties de groupes plus réputés à l’image d’IAM, Wampas, Soldat Louis ou encore Mountain men. C’est donc avec une certaine expérience de la scène que Victor Vasselin, Maxime Guyader, Tom Dumont et Alexis La Roque, les quatre membres de The hits, se présenteront face au public mantais. La majorité de leurs chansons sont des textes en anglais même s’ils s’octroient le plaisir de chanter dans leur langue natale.

Originaires de Cherbourg, les musiciens défendent un style de rock’n’roll qu’ils veulent racé, élégant et énergique. « Du rock comme on l’aime », décrivent-ils sur leur page Facebook. Leur premier album de 11 chansons, intitulé Hard nut, est sorti en mars dernier. Le concert, dont la première partie sera animée par les Ateliers groupes du mantois, à dix euros en tarif plein et à cinq euros en tarif réduit. Plus d’informations sur cet événement organisé par l’Ecole des 4 z’arts au 01 30 92 86 56.

CREDIT PHOTO : ETIENNE (DOT)