A ce rythme-là, il n’y aura plus d’équipe yvelinoise en National 2 pour la saison 2019-2020. Après un nouveau nul sur sa pelouse contre la réserve du FC Nantes (0-0), l’AS Poissy rejoint le FC Mantois et l’AC Boulogne-Billancourt dans les trois dernières places, significatives de descente en National 3.
Avec une seule victoire, les Pisciacais deviennent, par la même occasion, l’équipe ayant le moins de victoires à son compteur. Ils ne se sont imposés qu’une seule fois cette saison. C’était il y a déjà un mois et demi contre l’US Saint-Malo. Depuis, les joueurs de Laurent Hatton ont enchaîné cinq matchs sans victoire et restent sur deux scores nuls et vierges lors des deux dernières journées.
De son côté, le FC Mantois s’est incliné, à l’extérieur, face au Paris Saint-Germain 2 sur le score de 2-0. Il reste toutefois des motifs d’espoir pour les deux équipes de la vallée de Seine. Le classement, très serré, et les 21 journées restantes ne les condamnent en aucun cas. Une victoire, pour l’une ou l’autre, seraient d’ailleurs synonyme de sortie de la zone rouge. Du FC Mantois, dernier avec 7 points, à L’OC Vannes, 10e avec 10 points, tout est encore jouable.