Tchérylène Mairet quitte la majorité

Usée par de trop nombreuses divergences d’opinion avec les autres élus, la conseillère municipale pisciacaise a décidé de partir de la majorité.

« J’en avais assez d’aller au conseil municipal comme on va à l’abattoir. » Les mots sont forts, mais symbolisent bien le mal-être ressenti par la désormais ex-membre de la majorité au conseil municipal de Poissy. Tchérylène Mairet (UDI) estime être irréconciliable avec la liste majoritaire : « Sur de grands projets, on ne se retrouvait plus […] je ne voulais plus subir des attaques personnelles renouvelées à chaque conseil, alors je préfère quitter cette liste. »

De son côté, Karl Olive, maire de Poissy, assure regretter que les choses se passent ainsi : « C’est une personne de valeur, j’aurais préféré que ça se passe autrement mais elle ne s’est malheureusement jamais acclimatée. » Selon lui, la conseillère municipale ne peut, juridiquement, pas démissionner de la liste majoritaire, il déplore un manque de cohésion.

« Elle ne venait plus aux réunions de la majorité depuis trois ans, continue-t-il. Je prône un travail d’équipe et avec elle, ce n’était pas possible. » Pour autant, Tchérylène Mairet continuera d’assister au conseil municipal : « Je considère qu’un mandat est une responsabilité et je n’ai pas le droit de m’en dédouaner. »