Dans un quartier où les logements locatifs sociaux prédominent, la nouvelle résidence l’Orangeraie s’inscrit dans un style tout à fait différent, censée être un lien entre le centre-ville et les barres d’immeubles locatives du Parc. « C’est assez surprenant, ce mélange entre logement privé et social, mais c’est la seule façon d’arriver à quelque chose », estime la maire Anke Fernandes (SE).

Inaugurés mardi 16 octobre dernier, les 26 appartements, avec jardins privatifs et parking en sous-sol, devraient être terminés courant novembre. Pour l’heure, les travaux en sont aux finitions mais les cinq maisons de ville, avec garage privé, sont déjà habitées par leurs nouveaux propriétaires.

« En Île-de-France, il y a de nombreux endroits où les gens souhaitent devenir propriétaires. » Lors de l’inauguration de sa nouvelle résidence, ce mardi 16 octobre, Philippe Jarlot, le gérant de MDH promotion, a rappelé que l’enracinement faisait désormais partie des demandes des clients potentiels. Avec ces logements, le promoteur immobilier privé réaliserait, à Ecquevilly, le souhait de ceux qui veulent « assurer leurs arrières pour la retraite ».

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES