Des ordonnances volées pour se droguer à la codéine

Une jeune femme de 24 ans et sa mère ont été interpellées mercredi dernier. La vingtenaire comparaîtra ultérieurement devant le tribunal de Versailles.

Mercredi dernier, une jeune femme de 24 ans et sa mère, ont été interpellées à leur domicile par les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. La jeune femme, connue des services de police, était soupçonnée d’avoir volé des ordonnanciers afin de pouvoir s’acheter du Prontalgine, un médicament contenant de la codéine.

« Elle a reconnu les faits, sans s’étendre sur les motifs, fait remarquer une source policière. Mais ce n’était pas une arnaque à la Sécu, ni pour la revente qu’elle achetait ces médicaments. » Les policiers s’orientent vers une consommation personnelle de codéine, utilisé fréquemment comme alternative à la drogue. « Elle était accro », confie cette même source.

Lors des perquisitions, une dizaine de boîtes et des ordonnanciers ont été retrouvés. « Au total, quatre médecins ont été victimes de vol et elle est allée dans 25 pharmacies différentes de vallée de Seine », détaille-t-elle. La jeune femme a été remise en liberté sous contrôle judiciaire et sera convoquée ultérieurement devant le tribunal de Versailles.