Rodéos urbains : bilan plutôt satisfaisant

La députée de la sixième circonscription a rencontré deux commissaires divisionnaires pour attester de l’efficacité de la loi sur les rodéos urbains.

« On l’a demandé, on est très contents de l’avoir eu », se satisfaisait le 19 octobre dernier, Aymeric Saudubray, commissaire divisionnaire et chef de la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine, à propos de la loi permettant de sanctionner les auteurs de rodéos urbains.

Pour attester de ses premiers effets, Natalia Pouzyreff (LREM), député de la sixième circonscription yvelinoise et rapporteure de cette loi, avait prévu une rencontre avec les commissaires divisionnaires de Saint-Germain-en-Laye et Conflans-Sainte-Honorine.

Pour les forces de l’ordre, le bilan semble plutôt positif. « Il y a eu plusieurs interpellations sur Poissy, Achères, … détaille Aymeric Saudubray. La plupart ont été surpris de se retrouver en garde à vue pour ce motif. »

Dans un communiqué de presse, la députée rapporte qu’ « une quinzaine d’interpellations » ont eu lieu dans le département depuis sa promulgation le 3 août dernier. Elle précise également que « le dispositif fera l’objet d’une évaluation approfondie au niveau national par le Ministère au début de l’année 2019 ».