Le début de saison est plus compliqué que d’habitude pour les deux équipes fanions du Conflans Andrésy Jouy volley-ball (CAJVB), mais il fallait s’y attendre. Les deux montées ont propulsé les formations dans un niveau supérieur, qui ne pardonne pas les errements.

Les hommes en ont fait l’expérience, ce samedi 27 octobre, lors de leur déplacement à Royan, dont le début de saison était également poussif. Le CAJVB a remporté le premier set avant de se faire renverser par la détermination des locaux et de perdre le match en quatre manches.

Même constat chez les femmes qui n’ont pu ramener de meilleur résultat qu’une défaite en quatre sets de leur déplacement à Valenciennes. Selon leur entraîneur, c’est une alternance de temps forts et de temps faibles qui leur a été préjudiciable, notamment dans les fins de sets.

« L’année dernière, nous étions habitués à voir nos équipes dominer leur championnat respectif […] mais l’accession en Elite (pour les hommes, Ndlr) et en Nationale II (pour les femmes, Ndlr) a nettement monté le niveau des rencontres et pour l’instant, nos équipes souffrent. », constate le président du CAJVB, Philippe Montaudouin, dans son communiqué d’après-matchs.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES