L’espace jeunesse La source de Poissy propose une soirée événement dans son enceinte, au 13 boulevard Victor Hugo. Le 31 octobre, de 20 h à 22 h 30, ce sont les 11 ans à 14 ans qui sont conviés à participer à la fête. Ils laisseront ensuite la place aux 15 – 17 ans de 22 h 30 à une heure du matin. DJ Newest sera à l’animation du début à la fin de cette soirée pour laquelle il faut réserver et, bien sûr venir déguisé. Plus d’information au 01 39 22 56 57.

Conflans-sainte-Honorine, aussi, permettra aux enfants de se réunir et de se déguiser grâce à l’association Notre monde imaginaire. Du dimanche 28 au mercredi 31 octobre, le château de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) sera hanté. « Arpentez les salles lugubres et les sombres couloirs, observez, répondez, résolvez et peut être trouverez-vous la clé pour rencontrer les esprits et revenants », est-il mentionné sur le site de la Ville. Renseignements au 01 39 19 20 09.

Enfin, à Vernouillet, c’est la mairie qui est entre les mains des fantômes. Les animateurs du centre social Les résédas sont à l’initiative de l’événement qui commence à 15 h, le 31 octobre, par la création de déguisements. S’en suivra une multitude de surprises ensorcelées. Plus de détails sur mairie‑vernouillet.fr.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES