Halloween pour trembler de plaisir

Comme chaque année, la fête des morts devrait rassembler beaucoup de monde. A Vernouillet, Poissy et Conflans-sainte-Honorine, les citrouilles et les déguisements seront de sortie.

L’espace jeunesse La source de Poissy propose une soirée événement dans son enceinte, au 13 boulevard Victor Hugo. Le 31 octobre, de 20 h à 22 h 30, ce sont les 11 ans à 14 ans qui sont conviés à participer à la fête. Ils laisseront ensuite la place aux 15 – 17 ans de 22 h 30 à une heure du matin. DJ Newest sera à l’animation du début à la fin de cette soirée pour laquelle il faut réserver et, bien sûr venir déguisé. Plus d’information au 01 39 22 56 57.

Conflans-sainte-Honorine, aussi, permettra aux enfants de se réunir et de se déguiser grâce à l’association Notre monde imaginaire. Du dimanche 28 au mercredi 31 octobre, le château de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) sera hanté. « Arpentez les salles lugubres et les sombres couloirs, observez, répondez, résolvez et peut être trouverez-vous la clé pour rencontrer les esprits et revenants », est-il mentionné sur le site de la Ville. Renseignements au 01 39 19 20 09.

Enfin, à Vernouillet, c’est la mairie qui est entre les mains des fantômes. Les animateurs du centre social Les résédas sont à l’initiative de l’événement qui commence à 15 h, le 31 octobre, par la création de déguisements. S’en suivra une multitude de surprises ensorcelées. Plus de détails sur mairie‑vernouillet.fr.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES