Le parc naturel de l’île Nancy fait de la résistance en automne. Très prisé l’été pour ses nombreuses promenades pédagogiques et revitalisantes, le cadre bucolique andrésien est toujours accessible au public en toute gratuité. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin et l’îlot n’échappe pas à la règle. Au moins temporairement, puisque ce petit coin paisible sera fermé durant tout l’hiver à compter du dimanche 4 novembre.

D’ici là, il n’est pas trop tard pour continuer à profiter des lieux et des activités ou animations gratuites. Pour les amoureux de la lecture en plein air, la cabane à livres gratuite sera l’endroit rêvé. Chacun peut y déposer et se servir pour lire sur place ou à emporter. Un coin détente avec des jeux pour enfants trouvent également leur place sur l’île pour faire plaisir à toute la famille. Enfin, le parc naturel Trek’île est fait pour les randonneurs chevronnés.

Ni pont ni passerelle ne permettent de rejoindre l’île Nancy, longue de 3 000 mètres. Elle n’est accessible qu’en bateau et c’est aussi cela qui fait son charme. L’accès est libre de l’embarcadère Julien Green, du mercredi au dimanche et jours fériés de 10 h à 19 h. Plus d’informations au 01 39 27 11 40.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES