National 2 : Nul encourageant pour le FC Mantois

Le FC Mantois a tenu la dragée haute face au Havre AC 2, leader du championnat, et obtenu un bon résultat à domicile (0-0).

Le FC Mantois recevait, ce samedi, l’équipe réserve du Havre dans le match du grand écart entre le premier et le dernier du championnat. Comme attendu dans cette dixième journée de championnat, le leader havrais domine le premier acte durant lequel la lanterne rouge ne parvient pas à se créer d’action de but. Les deux équipes atteignent la mi-temps sur le score 0-0. Au retour des vestiaires, les joueurs de Robert Mendy montrent un tout autre visage. Ils parviennent à être plus offensifs, et donc plus dangereux en se créant plusieurs occasions de marquer.

Finalement, aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver la faille dans ce match difficile mais maîtrisé par les Sang et or du FC Mantois. « C’est un bon point de pris. Vu ce que nous avons fait, nous pouvons être satisfaits de ce nul. En première période nous avons été dominés. […] En seconde période, c’était beaucoup mieux. Nous sommes remontés plus haut, on est allés chercher les occasions et l’on a même obligé nos adversaires à défendre », juge Robert Mendy, l’entraîneur de l’équipe dans un communiqué du club.

Avec huit points, le FC Mantois reste dernier du classement mais tout proche de la 11e place et de ses 11 points.

Les deux équipes de la vallée de Seine occupent désormais les deux dernières places du classement . Avec huit et neuf points, le FC Mantois et l’AS Poissy restent toutefois à trois et deux points de la 11e place. Tout reste à jouer. Poissy recevra le CMS d’Oissel. Des matchs où ils faudra impérativement la victoire pour sortir de la zone rouge.